Référence 0072
Accélère la transformation des déchets en compost. Pour les déchets de la cuisine et du jardin.
Boite de 900g : permet de traiter jusqu'à 2,3 m3 de compost.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Activateur de compost 900 g SOLABIOL
Accélère la transformation des déchets en compost. Pour les déchets de la cuisine et du jardin.
Boite de 900g : permet de traiter jusqu'à 2,3 m3 de compost.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Pour réaliser votre compost, choisissez un emplacement à même le sol, accessible par une brouette, abrité du soleil (mi-ombre) et du vent.
Renouveler cette opération entre chaque couche de 10 cm de compost. Arrosez par temps sec.
Remuez le tas de compost environ tous les 15 jours, en le couvrant en cas de forte pluie.
Après quelques moi, le compost est bien mûr : sa couleur est sombre, il est souple et riche en "vers de terre", et dégage une odeur de sous-bois. Le sol de votre jardin peut alors en bénéficier.
Les déchets que vous pouvez utiliser sont variés : feuilles d'arbres séchés, tonte de gazon (non traitées), paille, racines, épluchures, marc de café, fleurs et feuilles de légumes fanés, broyats d'élagage, de débroussaillement et de taille de haies, sciures, coquilles d’œufs, cendres de bois, tourbes, et terreaux de pots.
La qualité de votre compost sera proportionnelle à la diversité des déchets apportés : plus celle-ci sera grande, plus votre compost sera riche et bénéfique pour vos plantations. Équilibrez les quantités de déchets humides, verts et tendres avec ceux qui sont secs, bruns et fibreux.
En revanche, ne compostez pas les mauvaises herbes montées en graines ou vivaces (liserons, chiendent), les pieds de légumes malades (tomates, choux), les cendres de charbon.
Sur fleurs, fruits, légumes et arbres d'ornement, apportez l'engrais au sol à la dose de 50g par m².
Utilisez hors période de gel.
Si la couche de déchets à composter est composée de tonte de gazon, de déchets ménagers ou de feuillages, épandez 40g d’activateur de compost biologique (environ 2 poignées) sur celle-ci.
Si la couche de déchets est composée de tailles de haies ou de bois, épandez 200g d'activateur de compost (environ 10 poignées).
Aucun avis n'a été publié pour le moment.