Huile olive Vierge Extra AOP 1L - Mouries

Référence 0990

En savoir plus

Notes et dégustation

Un goût d’olive verte à l’expression délicate, suivie d’une légère saveur pimentée.

Offre une belle longueur en bouche.

Elle exhale la richesse des parfums de son terroir sur les salades, les crudités, l’anchoïade ou l’aïoli, le poisson cru ou le carpaccio…

Terroir

Les huiles d'olive proviennent du terroir de la Vallée des Baux de Provence. Elles sont extraites de cinq variétés d’olives de la Vallée des Baux : la Salonenque, la Béruguette, la Verdale, la Grossane et la Picholine.
Les huiles sont extraites à froid obtenues par des procédés mécaniques.

Non filtrées, elles peuvent présenter un léger dépôt qui n’altère en rien la qualité du produit.

Le saviez-vous ?

L’AOP correspond à l’équivalent européen de l’AOC française. L’huile de la vallée des Baux a d’ailleurs tout d’abord été classée en AOC avant de bénéficier d’une AOP, de même que les olives cassées et les olives noires de la vallée des Baux-de-Provence.

L’AOP de la vallée des Baux-de-Provence garantit une aire de production de 1700 ha, au cœur des Alpilles, dans le nord des Bouches-du-Rhône. Les variétés d’olives utilisées ainsi que la densité de plantation des arbres sont elles aussi arrêtées. L’ huile d’olive AOP de la vallée des Baux-de-Provence doit également obtenir un certificat d’agrément de l’INAO, après avoir été analysée et dégustée par un jury.

FICHE PRODUIT SUR LE SITE INAO

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Huile olive Vierge Extra AOP 1L - Mouries

Huile olive Vierge Extra AOP 1L - Mouries